Comment éviter les dégâts et nuissances

Comment éviter les dégâts et nuissances

Contrôlez régulièrement vos buis en les inspectant jusqu’au cœur. Vous devez vous alarmer si vous voyez qu’il s’en dégage de petits papillons de 1.5 à 2 cms, si vous apercevez des toiles tissées formant avec les feuilles des sortes de cocons parsemés de boulettes de déjections vertes, et bien sûr si vous trouvez des chenilles insatiables.

Vous devrez également être vigilant au moment de l’achat de buis.

Les ravages et dégâts sont importants et risquent de détruire tous les buis en seulement quelques années. Il est donc nécessaire que chacun de nous qui sommes confrontés à ce ravageur mette tout en œuvre pour tuer un maximum de chenilles de pyrale.

La seule façon d'anticiper les attaques est d'empêcher les papillons de nicher dans le buis. Une solution préventive consiste donc à protéger le buis en mettant des filets anti insectes volant (de juin à septembre).

Le problème avec la pyrale du buis est d'abord le fait qu'elle est très envahissant, mais aussi qu'il est difficile d’endiguer complètement ses attaques. Ainsi, en cas d'infestation sévère, l'appel à un professionnel est souvent inévitable.

N'hésitez pas à contacter un professionnel pour vous aider à lutter contre la pyrale du buis et réaliser un traitement radical.